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Audika

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Don’t stop me now

Sur le tube de Queen, Movement réinvente la communication sur la santé auditive en montrant aux boomers combien « Bien entendre, ça change la vie », et redonne à Audika son image de leader.

Le dispositif TV comprend un film « image » centré sur la chorale et plusieurs testimoniaux qui font le focus sur certains personnages de la chorale, leurs problématiques spécifiques et les réponses Audika.

Extrêmement codée, par le son, les couleurs et les éléments graphiques, la campagne se déploie sur tous les ponts de contact.

+ 30% de CA en 2021.

Combien de marques aujourd’hui peuvent prétendre changer la vie des gens ?

On a tendance à l’ignorer mais la perte de l’audition est un véritable handicap, d’autant plus négligé qu’il ne se voit pas. Il isole, stigmatise et influe sur la santé mentale. Or de plus en plus de personnes sont touchées et de plus en plus tôt.

En lui attribuant le bénéfice central du marché par cette accroche « Bien entendre, ça change la vie » nous avons voulu redonner à Audika son rôle de leader de la santé auditive. Car aujourd’hui, les progrès technologiques permettent à la marque d’apporter des solutions innovantes, à la fois discrètes et confortables, qui changent littéralement la vie des gens.

Dès lors, il s’est agi de faire la preuve de ce changement de vie. Et quel meilleur torture test pour l’audition qu’une chorale ? Chanter en groupe demande une très bonne oreille. D’autre part, c’est la démonstration d’une vie sociale riche retrouvée. De plus, une chorale permet de représenter différentes typologies de personnages, comme un miroir de la société.

Le cœur de cible étant les baby-boomers, nous avons choisi un titre des années 80, un titre joyeux, rythmé, un tube universel, qui donne envie de chanter devant sa télé. Mais aussi un titre qui délivre un message explicitement positif : ces gens se sentent libres de vivre plein de choses, malgré leur perte d’audition, et n’ont aucune envie qu’on les arrête maintenant !

Cette chorale est mise en scène dans une forme contemporaine et dépouillée, mais surtout extrêmement codée, dans les couleurs de la marque. Bien que tous présents sur une même scène (celle du Théâtre de la Colline), nos 16 personnages apparaissent en split-screens dans autant de « cases » qui se répondent et composent un patch-work animé dynamique et ludique.

Mais Don’t Stop Me Now n’est pas juste un one shot en TV. Le film est décliné en 5 formats, de 12’’ à 65’’, pour des diffusions web, social et in store. Surtout, il s’accompagne de films testimoniaux dans lesquels certains chanteurs font part de leur problématique particulière et de leur changement de vie, et qui se concluent par les réponses spécifiques de la marque.

Le dispositif est complété par des annonces presses, de l’affichage vitrine, des bannières et de l’édition, où nous retrouvons les personnages des films, sur le même fond de ciel et dans les mêmes codes graphiques et coloriels. Nous avons en effet entrepris en parallèle une refonte complète de la charte print et digitale de la marque.