Movement

Com+Design+Prod

IGN cartes 2024

Identité – Campagne presse – Web – RS

Landscapes

Pour faire la promotion de la nouvelle collection 2024, Movement sublime les paysages et dramatise le rôle de la carte dans le voyage, avec des accroches qui jouent la connivence avec le lecteur et lui rappelle que le métier de l’IGN est de produire et de vendre de l’intelligence.

Une campagne typo spécifique adaptée au web et aux RS permet de décliner avec esprit les nombreux bénéfices des différentes typologies de cartes.

A l’issue d’un appel d’offre, l’Institut Géographique National a confié à Movement l’ensemble de sa communication institutionnelle et grand public.

Nous aidons dès lors la marque à mettre en avant le rôle primordial que peut jouer l’IGN face aux défis climatiques et à la mainmise des GAFA sur la représentation du monde. « Redonner à chaque citoyen ou organisation du pouvoir d’agir pour maîtriser son destin », telle est en effet la nouvelle mission de marque de l’IGN reformulée par Movement.

La campagne s’inscrit dans cette mission pour promouvoir la nouvelle gamme des cartes au travers de quatre usages, vélo, rando, tourisme et itinérance, dans une logique de tourisme responsable.