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IGN cartes 2023

Identité – Campagne presse – Web – RS

Changer d'échelle

Vélo, rando, itinérance, la campagne met en avant les différentes gammes de produits IGN en faisant avec humour la promotion d’un tourisme responsable et reconnecté avec la nature auprès d’un public sensible à ces enjeux de société chers à l’IGN.

Les annonces font la part belle aux paysages pour donner envie aux français de redécouvrir leur territoire et représente les personnages en mineur pour évoquer la vision de la marque : prendre de la hauteur, changer d’échelle. Dans le ton, elles jouent l’humour et la connivence, rappelant que l’IGN produit et vend « de l’intelligence ».

A l’issue d’un appel d’offre, l’Institut Géographique National a confié à Movement l’ensemble de sa communication institutionnelle et grand public.

Nous aidons dès lors la marque à mettre en avant le rôle primordial que peut jouer l’IGN face aux défis climatiques et à la mainmise des GAFA sur la représentation du monde. « Redonner à chaque citoyen ou organisation du pouvoir d’agir pour maîtriser son destin », telle est en effet la nouvelle mission de marque de l’IGN reformulée par Movement.

La campagne s’inscrit dans cette mission pour promouvoir la nouvelle gamme des cartes au travers de quatre usages, vélo, rando, tourisme et itinérance, dans une logique de tourisme responsable.