Movement a fait d’un simple signe, les « : », qui évoquent la volonté de rapporter, d’énumérer, de commenter, de donner la parole, d’ouvrir le débat, une idée de marque qui traduit le positionnement éditorial unique de Franceinfo.
Ces « deux points » sont la pierre angulaire d’un design system multicanal extrêmement cohérent et propriétaire, pensé pour le numérique, et déclinés sur tout l’habillage et les prises de paroles de Franceinfo, jusqu’à la publicité.
En 2016, la campagne de lancement signée « Deux points, ouvrez l’info » annonçait la transformation de Franceinfo en média multi-canal. Depuis, la marque a continué d’affirmer sa personnalité et ses valeurs au travers de la signature « Et tout est plus clair », promesse de transparence, d’objectivité et de sérieux pour répondre à la montée des chaines de news, des médias numériques et de la prolifération des fake news.
Grand Prix Stratégies Design
Grand Prix Stratégies Médias : Meilleure plateforme digitale d’information et Meilleure appli média
3 premiers prix au Club des Directeurs Artistiques