Identité – Broadcast Design – Campagne affichage
Presse – TV – Web
Movement accompagne la mue de Franceinfo d’une radio à un media global et l’aide à devenir en trois ans le media d’information N°1 sur le numérique.
Movement a fait d’un simple signe, les « : », qui évoquent la volonté de rapporter, d’énumérer, de commenter, de donner la parole, d’ouvrir le débat, une idée de marque qui traduit le positionnement éditorial unique de franceinfo.
Ces « deux points » sont la pierre angulaire d’un design system multicanal extrêmement cohérent et propriétaire, pensé pour le numérique, et déclinés sur tout l’habillage et les prises de paroles de franceinfo, jusqu’à la publicité.
Avec la campagne de lancement signée « Deux points, ouvrez l’info », la marque a pu clarifier et affirmer sa personnalité et ses valeurs de clarté, de transparence, d’objectivité et de sérieux pour répondre à la montée des chaines de news, et des medias numériques, et la prolifération des fake news.
Récompenses :
Grand Prix Stratégies Design
Grand Prix Stratégies Médias :
Meilleure plateforme digitale d’information et Meilleure appli média
3 premiers prix au Club des Directeurs Artistiques