Movement

Com+Design+Prod

France Inter

Campagne cinéma – web – radio

Du bonheur en tranches

En créant deux cadavres exquis (et savoureux) à partir d’extraits de voix de ses animateurs et journalistes, Movement aide France Inter à conquérir un public plus large et plus jeune et à devenir la première radio de France.

L’expérience France Inter est chaleureuse, conviviale, souriante et très riche.
Info, culture, humour, musique,… Toute la journée, sur toutes les tranches horaires, il se passe quelque chose sur France Inter.

Nous avons proposé à la marque d’utiliser ce « matériel sonore » riche et propriétaire en « concentrant » ces dizaines d’heures d’émissions en 30 secondes. Comment ? En prélevant ici et là quelques extraits des émissions les plus emblématiques, une phrase, parfois juste un mot, et en les mettant bout à bout pour former un grand cadavre exquis frais, drôle et rythmé, synthèse et reflet de l’esprit France Inter.

Cette bande son a ensuite été illustrée de façon littérale en animation, dans ce même esprit France Inter, par Mrzyk & Moriceau, deux illustrateurs de génie qui conçoivent les clips de nombreux artistes de internationaux.

Récompenses : 

2 Prix au Club des Directeurs Artistiques

France Inter devient la première radio de France