Movement

Com+Design+Prod

France.tv

Identité — Broadcast design

Un point, c'est tout

Movement initie la transformation de France Télévisions en France.tv, crée un design system transmedia autour du .tv ainsi qu’une identité commune à la marque et à la plateforme.

La recommandation de Movement de changer le nom de France Télévisions en france.tv est au cœur de la refonte complète du design de la marque et, bien au-delà, de la transformation même de l’entreprise.

Ce design system transmedia, utilisant le point de .tv comme marqueur central d’identité, a permis d’accélérer la mue de France Télévisions en une marque numérique, et sa perception comme telle par le public.

Derrière ce simple signe, Movement a déployé un système d’habillage et de communication complet décliné sur les différentes chaines en parfaite cohérence, ainsi que sur la plateforme, créant un lien naturel avec cette dernière.
Le travail d’identité inclut l’identité sonore et ses multiples déclinaisons en fonction des thèmes et des sujets. Il représente près d’un millier de pages de charte graphique.

Récompenses : 

Grand Prix Stratégies du Design

2 prix au Club des Directeurs Artistiques