Movement

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MGEN

Identité – Publicité TV – Affichage – Presse

Web – RS – Institutionnel – Edition

Les engagements MGEN

Au travers de portraits d’adhérents, Movement révèle la mue de MGEN en première mutuelle du service public et ses engagements auprès de tous ceux qui s’engagent.

En complément des portraits d’adhérents, qui se déclinent en presse, affichage, web et RS, 45 illustrations réalisées par Camilo Huenca viennent animer les prises de parole plus institutionnelles, ainsi que l’important volet édition.

Avec la mise en place de la Protection Sociale Complémentaire et le basculement vers un modèle collectif obligatoire, MGEN était à un tournant de son histoire. Son pré carré de l’Éducation Nationale s’ouvrait à la concurrence et elle devait accélérer sa conquête sur les autres fonctions publiques. Elle avait besoin de construire une marque forte pour soutenir ses ambitions et sa transformation.

Nouveau discours, nouvelle identité, nouveau territoire, l’agence a eu en charge la refonte complète de la marque. MGEN est la première mutuelle des agents du service publique, des femmes et des hommes qui s’engagent pour les autres et la société. Faisant le constat qu’MGEN était elle-même plus engagée qu’aucune autre mutuelle pour ses adhérents, Movement s’est attachée à révéler ses engagements dans une campagne de preuves conclue par une nouvelle signature : MGEN. On s’engage mutuellement.

Parmi la trentaine d’engagements identifiés avec la marque, le focus a été mis sur les établissements de santé mentale, le programme de remise en forme Vivoptim et l’application de coaching vocal Vocal’iz pour le lancement, puis sur la prévoyance et l’endométriose en année deux. Cinq preuves incarnées par cinq agents du service public correspondant aux cibles prioritaires : éducation nationale, enseignement supérieur et recherche, fonction hospitalière.

Chacun des cinq film TV, déclinés en print, affichage et RS, raconte l’histoire d’un personnage confronté à une problématique de santé, et révèle comment MGEN met en œuvre des solutions innovantes pour améliorer la vie de ses adhérents. La réalisation, à mi-chemin entre comédie et documentaire, a été confiée à Frédéric Guelaff.

Ce dispositif s’inscrit dans la remise à plat complète des chartes graphique, sémantique, sonore et vidéo de la marque opérée par Movement.

Récompenses : 

Prix Stratégies de la Communication Santé